Apprendre le Japonais 

Cours de langue japonaise – apprendre le japonais

Le japonais n’est pas une langue facile, mais ceux qui veulent s’investir, trouveront que c’est une langue assez logique. Bien sûr, beaucoup de mots japonais n’ont rien à voir avec le vocabulaire que l’on connait du français ou l’anglais, mais c’est une question de volonté. Je vois des élèves – surtout par internet – qui font de vrais progrès au fil des mois.

Sur mesure pour chaque élève
Apprendre le japonais pour pouvoir lire et comprendre les ‘manga’, ce n’est pas la même chose que la langue japonaise pour les affaires ou les vacances. Bien que je peux proposer des livres et sites pour apprendre les bases de la langue japonaise, j’adapte mes cours au envies de chaque élève. En apprenant le japonais qui leur sert tout de suite, ils se trouvent encore plus motivés pour poursuivre leurs cours.

Cours chez moi à Tournus (71)
J’habite dans le centre de Tournus (5 minutes à pied de la gare) dans une maison avec ma propre galerie d’art ‘Galerie Nakaï‘. C’est dans cette galerie que j’accueille mes élèves pour des cours de japonais : individuel ou en petite groupe.

Cours en ligne par ‘Skype’
Je donne des cours de japonais en néerlandais à une femme d’affaires néerlandaise, des grand-parents flamands et des cours de japonais en français à des jeunes amateurs de Manga à Paris. Mes élèves se trouvent parfois des centaines de kilomètres de mon domicile en Bourgogne. Avec le logiciel gratuit ‘Skype’, casque, micro et webcam, nous pouvons communiquer en rencontre virtuelle, pour des cours personnalisés. Voir aussi ‘Cours par Skype‘.

Comments are closed.